Voici un  rappel d'un billet posté ici il un peu plus de trois ans. Vous vous doutez bien que si je vous en reparle c'est qu'il y a une bonne raison ! 

Février 2011

Il y a longtemps maintenant que j’ai envie de repeindre mon vaisselier-bibliothèque. Je suis lasse de sa couleur un peu trop jaune.

appart 004

Mais je suis effrayée par l’ampleur du travail, il y a pas mal de surface, des moulures, des caissons à l’intérieur, des vitres à protéger, etc…

Le ponçage va me sembler interminable. Mais puis-je en faire l’économie si je souhaite que la nouvelle peinture accroche bien ?

Ce qui me freine plus que tout, c’est la peur ne ne pas savoir poser correctement la nouvelle couleur. A l’heure qu’il est, le meuble est légèrement patiné, on devine les veines du bois sous la couleur, le fini est impeccable. Qu’en sera-t-il quand je l’aurai repeint ? Un vilain barbouillage uniforme ? Saurai-je lui donner un rendu patiné ?

J’ai peur de faire un gros ratage et de regretter de ne pas avoir gardé sa peinture d’origine, soit la couleur ne me convient plus, mais le rendu est impeccable.

Oui, mais ce jaune, bof…