05 septembre 2014

La vie en rose !

En cette période de rentrée, j'ai eu envie de voir la vie en rose.

Il y a quelque temps j'avais cousu une housse de coussin en lin ficelle avec un passepoil rose fluo. Je réalise aujourd'hui que je n'ai jamais pris la peine de mettre sur le blog les photos promises ici.

Cette petite touche de couleur vive dans mon salon très blanc me plaisait bien et j'ai voulu la renforcer.

J'ai donc fait un coussin avec un Liberty dont je ne connais pas le nom et un passepoil en Liberty Mitsti dans les même tons. 

Puis, j'ai joué avec mon pochoir et ma peinture textile sur du lin blanc où j'ai inscrit une citation de Samuel Johnson " When a man is tired of London, he is tired of life". J'ai fait un passepoil rose fluo maison et j'ai monté le tout en coussin.

_-4

_-3

_-5

_-6

 Melle UnAutreJour est effarée de tout ce rose. Il faut dire que depuis qu'elle a dix ans elle ne veut plus trop entendre parler de cette couleur.

Posté par alienor à 22:09 - - Commentaires [8] - Permalien [#]
Tags : ,


Essai au pochoir

Matériel :

  • feutre effaçable pour tissu
  • peinture rose fluo pour tissu
  • pochoir
  • pinceau
  • lin blanc cassé

Le résultat est en train de sécher.

 

_-4

_-2

Posté par alienor à 09:24 - - Commentaires [1] - Permalien [#]
Tags : ,

02 septembre 2014

Projet couture

Rien n'est fait mais tout est prêt !

_

Posté par alienor à 22:34 - - Commentaires [11] - Permalien [#]
Tags :

25 juin 2014

Une revenante

Voilà bien bien longtemps que je n'avais sorti ma machine à coudre. 

Dimanche quand j'ai soulevé son capot, je suis restée perplexe. Je ne savais plus trop comment la faire fonctionner, moi qui l'utilisais auparavant les yeux fermés !

J'ai tâtonné pour faire ma canette, j'ai hésité sur le choix du pied de biche et j'ai du faire des essais sur les différents points. 

IMG_7941

 

Je suis quand même arrivé à mes fins  et j'ai maintenant sur mon canapé un coussin en lin avec un passepoil rose fluo !

IMG_7946

La suite quand je pourrai faire des photos à la lumière du jour ...

Posté par alienor à 00:01 - - Commentaires [1] - Permalien [#]
Tags :

24 avril 2011

Miss Lapin

Toujours pour la puce née ce mois-ci,un petit lapin doudou. lapin 011lapin 007

Modèle inspiré d’un patron Alix Imagine, tissu en lin et Liberty, mini-écharpe en laine.

C’est une réalisation sans surprise, car j’ai déjà fait le modèle maintes fois !

Posté par alienor à 17:27 - - Commentaires [6] - Permalien [#]
Tags : ,


27 février 2011

Décidément

 

Regardez, Madame Bliss&Serendipity a attiré mon attention sur ce chemisier en m’envoyant le lien vers le site.

Souvenez-vous, déjà j’avais été surprise ici.

Oui, décidément, il faut que je termine mon chemisier en Liberty parce qu’il sera pile poil dans l’air du temps !

59010521

Posté par alienor à 22:11 - - Commentaires [3] - Permalien [#]
Tags : ,

19 novembre 2010

Les photos enfin…

Comme promis des photos du chemisier Misty bleu terminé. J’ai réussi à faire les manches comme je le voulais et, finalement, cela a été beaucoup plus facile que je l’imaginais. J’appréhendais aussi le moment des boutonnières, mais ma machine à coudre à été parfaite !

chemisier bleu 1 003 chemisier bleu 015chemisier bleu 013

chemisier bleu 1 024

Et avec le petit pull dont je vous parle .

  chemisier bleu 1 016chemisier bleu 1 019

Mon coupon de Misty rose quant à lui est toujours en attente de transformation…

Posté par alienor à 13:39 - - Commentaires [16] - Permalien [#]
Tags :

14 novembre 2010

Chemisier Misty number two

Je rêvais de Martha Grace, comme celui utilisé pour la poupée HTSY, pour me faire un deuxième chemisier. Mais je n’ai pas réussi à en trouver sur Paris. Parmi tous les Liberty que j’ai vu chez Reine, au Bon Marché ou encore à l’Entrée des fournisseurs, aucun ne me tentait réellement. Ils me semblaient bien plus destinés à coudre des robes à smocks de petite fille qu’un chemisier adulte…

Donc, je me suis à nouveau tournée vers Misty, J’ai d’abord failli prendre le très joli gris foncé mais il était tout de même assez approchant du bleu alors j’ai opté pour le rose/rouge vermillon. Je ne suis pas habituée à porter des couleurs si vives, un coup de folie donc ! Voilà qui égayera le temps pluvieux du moment !

A vrai dire, maintenant, quand je regarde mon coupon, je me demande si je n’ai pas fait une bêtise. Vais-je assumer des couleurs aussi pétantes ???

misty vermillon

 

Mon week-end est passé si vite que je n’ai pas pris le temps de photographier mon chemisier Misty number one terminé. Par contre, je ne le quitte pas. Porté la journée, lavé le soir, séché au dessus du radiateur la nuit, repassé le lendemain matin ;-)

D’ailleurs, je le portais quand je suis allée à l’Entrée des Fournisseurs, rue des Francs Bourgeois. Je me suis arrêtée chez Ben*simon. Et là, bonheur, j’ai trouvé un petit pull tout fin avec une jolie encolure arrondie et des manches 3/4 pile poil de la bonne couleur pour aller par-dessus mon chemisier chéri. Je ne vais plus les quitter !

Bientôt les photos…

* Si vous savez où je peux acheter du Liberty Martha Grace, je veux bien que vous le souffliez l’adresse ou le site.

Edit : les photos du chemisier number one sont là

Posté par alienor à 22:27 - - Commentaires [10] - Permalien [#]
Tags :

01 novembre 2010

La moitié du chemin

Je n’ai pas réussi à terminer mon chemiser en deux jours comme je le souhaitais. Mais, je peux considérer que j’en ai fait une bonne moitié !

J’ai trouvé de la vliseline au Bon Marché, qui était ouvert aujourd’hui, et j’ai refait les pattes de boutonnage, le pied de col et le col.

Pour finir, il me faudra venir à bout des boutonnières et des manches. La machine que j’utilise fait des boutonnières automatiques, mais c’est toujours une étape délicate. Quant aux manches, je voudrais faire des poignets et une fente comme expliqué ici. En attendant, je les ai juste bâties au reste du chemisier pour pouvoir l’essayer et vérifier que tout tombait bien.

Voici quelques photos, pas terrible vu le manque de lumière.

chem misty 001

chem& misty 007

vu de dos

chem& misty 004 

                                                détail du col

Posté par alienor à 20:08 - - Commentaires [14] - Permalien [#]

31 octobre 2010

Misty + EDIT

misty 002

Hier, alors que je passais dans le Marais, j’en ai profité pour faire un tour à l’Entrée des Fournisseurs. Là, j’ai admiré le beau Misty bleu  que je voyais déjà transformé en chemisier.

J’ai pensé que j’avais peu de temps pour coudre. Oui mais justement j’étais libre les deux jours à venir.

J’ai pensé que je n’avais pas mes affaires de couture puisque je ne suis toujours . Oui, mais j’ai au moins la machine à coudre (j’utilise celle de ma maman) et mes ciseaux.

J’ai pensé que je n’avais pas de patron de chemisier et qu’il était trop tard pour en trouver un avant que les magasin ne ferment. Oui, mais un de mes chemisiers pourrait bien servir de modèle.

J’ai pensé qu’il allait me manquer la vliseline pour le col et les poignets. Oui, mais si je me dépêchais, j’avais le temps d’arriver avant la fermeture du BHV où je pourrais peut-être en trouver.

Donc j’ai craqué. Et maintenant, je suis devant mon coupon et j’ai un peu peur de me lancer, il y a si longtemps que je n’ai pas fait de couture.

Cela dit, il ne va pas falloir que j’hésite trop longtemps car je n’ai qu’aujourd’hui et demain pour transformer le coupon en chemiser.

A suivre…

Edit de 1h45 : A minuit mon chemisier était bien avancé. Il ne me restait plus qu’à finir le bas des manches (pattes +poignets) et à les monter. J’ai voulu faire un essayage avec les manches bâties vite fait. Le résultat était correct mais j’ai décidé d’apporter quelques améliorations… Donc j’ai décousu le col, puis les pattes de boutonnages, puis les cotés du chemisier. Bref, à l’heure qu’il est tout est à refaire !

Le hic c’est que je me suis battue toute la journée avec une vliseline à la noix, celle achetée au BHV hier. Elle ne me convient pas du tout. Elle est thermocollante des DEUX côtés et cela a mis mes nerfs à rude épreuve. Et ce n’était pas une bonne idée que de découdre les parties thermocollées (col, pied de col, pattes de boutonnages) car elles sont maintenant inutilisables. Et je n’ai plus assez de viseline pour recommencer. Donc, il faut que demain je trouve une mercerie ouverte. Un premier novembre, c’est pas gagné… Alors si vous avez une idée, je suis preneuse !

Posté par alienor à 14:32 - - Commentaires [5] - Permalien [#]