30 novembre 2014

Suivez-moi !


Je me suis aperçue que d'une part vous étiez presque une centaine à suivre ce blog via l'agrégateur Feedly et que d'autre part vous étiez 126 à être abonnés à ma newsletter Canalblog.

 

Mais attention, les deux seront très bientôt totalement inactifs. Je vous invite donc à me rejoindre sur mon nouveau blog et, si vous le souhaitez,  à vous abonner à la nouvelle newsletter.

 

Tout ce passe desormais à cette adresse : 

 

http://alienordevely.com

 

Capture d’écran 2014-11-30 à 21

A très bientôt.

Posté par alienor à 21:45 - - Commentaires [0] - Permalien [#]


22 novembre 2014

La roue tourne

nb-2

Depuis quelque temps, j'envisageais de déménager.

Maintenant les choses sont en cours.

Si tout va bien, dans quelques jours je vous donnerai le lien avec ma nouvelle adresse.

A très bientôt !

Posté par alienor à 22:50 - - Commentaires [4] - Permalien [#]

03 avril 2014

Mais qu'est-ce qui vous amène ici ?

Il y avait une éternité que je n'avais pas eu l'idée de jeter un oeil dans la rubrique "Statistiques" de mon tableau de bord.

Quelle surprise en examinant les mots clés utilisés pour accéder à ce blog :

Capture d’écran 2014-04-03 à 22

Heu... la plupart renvoient à des billets qui ont plus de 7 ans et qui ont été effacés (comme tout ce qui précède septembre 2009 !)

Je ne sais pas trop quoi en penser...

Posté par alienor à 22:48 - - Commentaires [7] - Permalien [#]
Tags :

11 mai 2013

7 ans...

Ce blog a atteint l'âge de raison !

En mai 2006, je fermais précipitemmant mon blog "Au jour le jour", afin de préserver mon anonymat, et ouvrais "Un autre jour".

Septembre 2009, l'histoire se répète, toujours pour des raisons d'anonymat, je décide d'effacer tous les posts de ce blog. C'est pourquoi, malgré ses 7 années, il n'a qu'un peu plus de 3 ans 1/2 d'archives... Par contre, vous pouvez toujours retrouver trace de mes "travaux" de l'époque dans les différents albums photos.

Aujourd'hui mon blog fonctionne au ralenti, les visiteurs et commentaires se font rares, pourtant, comme je vous l'expliquais ici, l'aventure continue...

 

Posté par alienor à 11:33 - - Commentaires [16] - Permalien [#]
Tags :

05 novembre 2012

Blog en travaux

Je suis en train de faire quelques modifications.

Je passe de trois à deux colonnes et j'adopte un menu sous le titre.

Par contre, je renonce momentanément au mode avancé. Alors pour l'instant, plus de "blog-it express", ni de "SnapWidget" (qui permettait de faire apparaître quasi instantanément sur le blog les photos prises avec instagram).

Les couleurs de la trame que j'ai adoptée ne sont pas forcément les miennes, mais je ne les trouve pas si mal, alors pour l'instant je n'y touche pas.

A suivre...

Posté par alienor à 01:37 - - Commentaires [5] - Permalien [#]
Tags :

11 septembre 2011

Chute vertigineuse + EDIT

Il y a deux ans, j'ai effacé tous les posts de ce blog. Ainsi, tous mes messages d'avril 2006 à septembre 2009 ont disparu. Je le regrette encore mais sur le moment j'avais estimé ne pas avoir trop le choix.

Ce matin, j'ai jeté un oeil sur mes statistiques. Le nombre de pages vues par mois a chuté vertigineusement. De plus de 50 000 pages, je suis passée à tout juste 5 000, soit dix fois moins...

Normal me direz vous. En deux ans, ce lieu est devenu de plus en plus vide. Moins de posts, moins (pour ne pas dire plus) de tricot, de couture, de broderie et forcement moins de visiteurs et beaucoup moins de commentaires.

Pourtant, je suis restée. Je n'ai jamais pu me décider à refermer complétement la porte. Envie de garder un lien avec mes visiteurs, envie de partager mes rares travaux d'aiguille, envie parler de tout et de rien.

Aujourd'hui, je m'interroge sur ces visiteurs.

Qui sont-ils ? Ceux de la première heure ? Ceux qui me lisaient déjà sur mon précédent blog ("Au jour le jour" de 2004 à 2006) ? Ou des nouveaux qui, au détour d'une recherche sur Internet, sont arrivés ici ? Et que cherchaient-ils ?

Je pense aux blogueuses que j'ai rencontrées, par hasard ou pas, tout au long de ces années. Je pense à celles qui ont découvert mon blog alors qu'elles me connaissaient déja.  Je pense à celles qui sont devenues des amies.

Je me dis que l'aventure était belle et que j'ai envie de la continuer...à mon rythme.

 

Edit du 16/09/2011 : J'ai lu vos commentaires avec grand plaisir. Je suis touchée que vous ayez pris le temps de me laisser une trace. J'essaie de vous répondre individuellement, malheureusement, certaines adresses ne fonctionnent pas et quelques mails me sont revenus.

 

Posté par alienor à 14:10 - - Commentaires [40] - Permalien [#]
Tags :

01 octobre 2009

Incompréhension

 

 

Ouvrir un blog c’est inviter les gens chez soi et c’est forcement dévoiler un peu de son monde. Chaque blogueur se fixe des limites sur ce qu’il souhaite dire ou pas, sur ce qu’il souhaite montrer ou pas. En ce qui me concerne, mon premier but était de vous présenter mes travaux d’aiguille. Il est évident qu’avec le temps j’ai parfois dévoilé des petits bouts de mon univers et, petit à petit, noué des liens avec mes visiteurs.

Il arrive un jour où certaines choses dans votre vie changent et où vous réalisez que vous devez faire disparaitre votre blog.  J’ai visiblement été maladroite en disant tout a disparu ici, c’est volontaire !”, et en vous laissant croire que ce vide m’indifférait, voir me convenait. Il n’en est rien. Je voulais tout simplement par cette phrase vous signaler qu’il n’y avait pas de problème technique mais que c’était bel et bien moi qui avais supprimé les posts.

A lire vos commentaires, je réalise que certaines ont été désolées, dérangées, déroutées, voir agacées. Luce d’ailleurs le fait remarquer avec des mots durs et  DianeB me fait part de sa colère devant ce qu’elle nomme les liens inconsistants de la blogosphère.

Alors je vous donne quelques précisions, non pas sur mes motivations qui ne regardent que moi, mais sur ma façon de procéder :

  • J’ai fait le choix de ne pas totalement supprimer le blog afin que les visiteurs ne tombent pas sur une page d’erreur de canalblog indiquant “Ce blog n’existe plus”  ce qui aurait été effectivement comme vous claquer la porte au nez.
  • J’ai préféré supprimer uniquement le contenu ce qui me permettait de vous laisser un petit mot et vous laissait aussi la possibilité de me contacter via les commentaires, ainsi la porte était repoussée mais restait entrebâillée.

Tout comme je vous le disais dans mon précédent post, laissez-moi le temps de la réflexion, j’ai besoin de me faire plus discrète quelque temps, ou bien définitivement. Tout dépendra de l'évolution de la situation autour de moi.

Mais soyez sures que la porte n’est pas claquée avec mépris ni désinvolture, je l’ai juste repoussée le temps de m’organiser.

resto 228

Photo été 2009

Posté par alienor à 15:23 - - Commentaires [47] - Permalien [#]
Tags :

23 septembre 2009

Page blanche

Tout à disparu ici, c’est volontaire !

Est-ce la fin d’une aventure ? Le début d’une autre ?

P1010641

Cadran solaire – Musée de Cluny (photo perso juin 2009)

Laissez-moi le temps de la réflexion…

Posté par alienor à 22:38 - - Commentaires [49] - Permalien [#]
Tags :