24 novembre 2009

Bonne humeur #3 + EDIT

kidsilk 001

Et hop ! Un petit gilet sur mes aiguilles !

P1070460

EDIT du 28/11 : Je n’ai pas de modèle pour réaliser ce gilet. Le bas en dentelle est celui du gilet “Bourne” de Sarah Hatton dans le dernier Rowan  et pour le reste je m’inspire du cardigan Valenciennes.

Posté par alienor à 12:04 - - Commentaires [29] - Permalien [#]
Tags : , ,


Bonne humeur #2

Parce que ma demoiselle a décidé qu'elle aimait faire des rimes et écrire des poésies en ce moment, parce que sous le coup de la bonne humeur de ce matin, elle avait envie de s'amuser, voici ce qu'elle a inventé :

J'ai dans ma casserole

Toujours j'en rigole

Une chauve-souris

Dans un bain marie !

Posté par alienor à 11:30 - - Commentaires [6] - Permalien [#]
Tags : ,

Bonne humeur #1

Ce matin j’ai accompagné ma fille à l’école. C’est la première fois depuis ce début d’année scolaire. Nous avions donc 20mn de marche à faire ensemble et nous en avons profité pour parler de ses dernières lectures,  penser à Noël qui approche, prévoir la réservation d’un spectacle que nous irons voir le mois prochain.

A notre arrivée, nous avons pris le temps de lire le menu de la cantine et elle est entrée dans l’école le coeur léger et le sourire aux lèvres, si contente de ce moment que nous venions de partager.

De plus, pour une fois elle n’était pas la première à arriver dans la cour, bien avant l’heure officielle, déposée par un papa qui se devait de repartir aussitôt pour être à l’heure à son travail. Non, pour une fois, elle est arrivée juste 5mn avant la sonnerie et ses copines devaient l’attendre de pied ferme !

Espérons que j’aurai ainsi la possibilité de l’accompagner une fois de temps à autre, c’est important.

  P1010766

A l’école…

P1010763  P1010773

Posté par alienor à 11:15 - - Commentaires [13] - Permalien [#]
Tags : ,

14 octobre 2009

Passage éclair

Ahhh ! Je m’étais promis de répondre à chacune d’entre vous, et je ne l’ai pas fait car je mène une vie de dingue en ce moment. Voilà des jours, pour ne pas dire des semaines, que je ne me suis pas posée. Pas eu le temps de réfléchir à la suite qui sera réservée à cet espace, pas eu le temps de vous envoyer mes remerciements pour vos commentaires…

Alors, là, ce soir, j’ai eu envie de stopper cette course incessante et de manger des bonbons (ce que ne ne fais jamais, mais que voulez-vous les mi-cho-ko, c’est terrrriblement bon !) et puis j’ai eu envie de les partager avec vous !

P1070435

Et hop, comme ça d’un coup, vite fait, je sors mon appareil, je fais une photo toute moche à lumière électrique -mais tant pis- et je viens vous faire un petit coucou ici. Ce billet n’a pas trop de sens, si ce n’est qu’il montre que vous me manquez !

Et n’allez pas croire en me voyant me gaver de bonbons que je déprime. Non, tout va bien, même si je me sens un peu dépassée …

Posté par alienor à 22:03 - Commentaires [37] - Permalien [#]

01 octobre 2009

Incompréhension

 

 

Ouvrir un blog c’est inviter les gens chez soi et c’est forcement dévoiler un peu de son monde. Chaque blogueur se fixe des limites sur ce qu’il souhaite dire ou pas, sur ce qu’il souhaite montrer ou pas. En ce qui me concerne, mon premier but était de vous présenter mes travaux d’aiguille. Il est évident qu’avec le temps j’ai parfois dévoilé des petits bouts de mon univers et, petit à petit, noué des liens avec mes visiteurs.

Il arrive un jour où certaines choses dans votre vie changent et où vous réalisez que vous devez faire disparaitre votre blog.  J’ai visiblement été maladroite en disant tout a disparu ici, c’est volontaire !”, et en vous laissant croire que ce vide m’indifférait, voir me convenait. Il n’en est rien. Je voulais tout simplement par cette phrase vous signaler qu’il n’y avait pas de problème technique mais que c’était bel et bien moi qui avais supprimé les posts.

A lire vos commentaires, je réalise que certaines ont été désolées, dérangées, déroutées, voir agacées. Luce d’ailleurs le fait remarquer avec des mots durs et  DianeB me fait part de sa colère devant ce qu’elle nomme les liens inconsistants de la blogosphère.

Alors je vous donne quelques précisions, non pas sur mes motivations qui ne regardent que moi, mais sur ma façon de procéder :

  • J’ai fait le choix de ne pas totalement supprimer le blog afin que les visiteurs ne tombent pas sur une page d’erreur de canalblog indiquant “Ce blog n’existe plus”  ce qui aurait été effectivement comme vous claquer la porte au nez.
  • J’ai préféré supprimer uniquement le contenu ce qui me permettait de vous laisser un petit mot et vous laissait aussi la possibilité de me contacter via les commentaires, ainsi la porte était repoussée mais restait entrebâillée.

Tout comme je vous le disais dans mon précédent post, laissez-moi le temps de la réflexion, j’ai besoin de me faire plus discrète quelque temps, ou bien définitivement. Tout dépendra de l'évolution de la situation autour de moi.

Mais soyez sures que la porte n’est pas claquée avec mépris ni désinvolture, je l’ai juste repoussée le temps de m’organiser.

resto 228

Photo été 2009

Posté par alienor à 15:23 - - Commentaires [47] - Permalien [#]
Tags :

23 septembre 2009

Page blanche

Tout à disparu ici, c’est volontaire !

Est-ce la fin d’une aventure ? Le début d’une autre ?

P1010641

Cadran solaire – Musée de Cluny (photo perso juin 2009)

Laissez-moi le temps de la réflexion…

Posté par alienor à 22:38 - - Commentaires [49] - Permalien [#]
Tags :